<Good_things_happen/> Welcome to Conference

d

Copyright @ Select-themes

Follow us

ACCUEIL > LES INTERVENANTS > Yves Dandurand

Yves Dandurand

Président Directeur Général,
ADFAST

Yves Dandurand a fondé à l’âge de 23 ans l’entreprise Maxi Transport, une entreprise qu’il vendra en 1984 pour se joindre à l’entreprise familiale. Dans les fonctions de directeur général d’Adfast et d’actionnaire minoritaire, il entreprend l’expansion de l’entreprise aux États-Unis au début des années 90 avec l’ouverture de plusieurs centres de distribution. Il conclut des ententes de collaboration avec des multinationales allemandes et il construit une première usine de fabrication de calfeutrants silicones à ville Saint-Laurent en 1996.

L’année 2021 sera marquante par le lancement d’une plateforme de commerce en ligne ‘’ADSTORE’’ et la mise en place d’une flotte de camions ‘’ADMOBILE’’ permettant la livraison juste à temps pour tous les chantiers de construction à proximité de leurs onze centres de distribution en Amérique.

Nommé Président en 2001, il déménage le siège social d’Adfast de Toronto à ville Saint-Laurent. Il construit une 2e usine en 2005 pour la fabrication d’adhésifs et calfeutrants polyuréthanes. Dès 2009, il lance un programme de transformation numérique avec l’intégration d’un ERP pour l’automatisation des tâches administratives et d’un réseau Profibus en usine qui relient les PLC’s pour la gestion automatisée des lignes de production. Il approuve en 2013, des investissements records en automation et robotisation 4 axes dans les trois usines de Saint-Laurent. Il forme une équipe de transformation 4.0 en 2016 et Adfast obtient la certification ‘’Vitrine 4.0’’ en 2019 par le BNQ.