<Good_things_happen/> Welcome to Conference

d

Copyright @ Select-themes

Follow us

ACCUEIL > LES INTERVENANTS > Michel Langelier

Michel Langelier

Président Directeur général,
AIoT CANADA

Avant de se joindre à titre du premier PDG d’AIoT Canada, en septembre 2021, Michel Langelier a acquis une longue feuille de route dans la gestion d’organismes pancanadiens. En effet, pendant plus de 25 ans, Michel a été à la barre d’instituts et de sociétés savantes, dont la Société canadienne de génie civil, ainsi que l’ADRIQ (l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation pour le Québec). Il a également été à la barre du CEFRIO, un centre de recherche visant à faciliter le développement, ainsi que les usages du numérique autant dans l’industrie que dans les diverses sphères de la société.

Coach de formation, Michel a accompagné plus d’une centaine d’entreprises, d’associations et de regroupements dans la mise en place de stratégies et de plans d’affaires tout au long de sa carrière, en plus d’animer des consortiums et faciliter des groupes visant à adopter des pratiques/produits ou services innovants.

On lui doit, entre autres, le dépôt de la stratégie québécoise en recherche et innovation en 2014. Il a aussi contribué à une campagne nationale pour la restauration des infrastructures publiques d’une valeur totalisant plus de 57 milliards de dollars. Par ailleurs, il a contribué à une campagne de lobbying international d’une durée de huit ans en vue d’inclure le water-polo féminin aux Jeux olympiques.

Michel a promu et soutenu l’organisation de plus de 200 événements pancanadiens et d’envergure nationale.

Il est détenteur d’un MBA pour cadres, ainsi que plusieurs formations en coaching. Il vient récemment de compléter un certificat en « Leadership de l’innovation » au MIT. Il est un passionné de la politique publique et du sport. Il cherche avant tout à générer de l’impact humain dans tous ces engagements. Michel travaille avec AIoT Canada avec la vision d’aider les entreprises à exceller dans la nouvelle économie du numérique et à former les talents de demain.