<Good_things_happen/> Welcome to Conference

d

Copyright @ Select-themes

Follow us

ACCUEIL > LES INTERVENANTS > Leesa Hodgson

Leesa Hodgson

Directrice Générale,
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE SAINT-LAURENT

Directrice générale de Développement économique Saint-Laurent (DESTL) depuis février 2020, Mme Hodgson a acquis une solide expérience de près de 30 ans en développement d’organismes à but non lucratif en lien avec le développement économique.

Elle possède une connaissance reconnue des entreprises manufacturières pour y avoir développé divers projets collaboratifs au cours des seize années à la direction de la formation continue et aux entreprises au Cégep du Vieux-Montréal et à titre de conseillère et responsable de la Fondation au Collège de Valleyfield. Elle a notamment développé des projets majeurs dans l’industrie, notamment avec les entreprises ABB et Bombardier. Elle a également mis en place un centre de recherche et de formation en robotique notamment sur l’usine 4.0 ainsi qu’un centre d’études universitaires de l’UQTR.

Mme Hodgson a développé une passion pour le milieu associatif avec un début de carrière au Centre des femmes de Montréal où elle a mis en place un service exclusivement dédié à la place des femmes dans les métiers traditionnellement masculins.

Depuis son entrée en fonction à DESTL, Mme Hodgson a initié de nombreux projets dont la mise en place du Centre d’Expertise industrielle de Montréal et la zone d’innovation Saint-Laurent. Elle siège au Conseil régional des partenaires du marché du travail de Montréal et au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent et Mont-Royal.